Création du site Parier-sport


capture ecran de Parier-sport

Portail dédié aux paris sportifs, avec un comparateur de cotes en provenance de bookmakers ayant une licence française pour les matchs de football, tennis, rugby et basket, un livescore, une partie statistiques / classements sur la plupart des championnats de football mondiaux, des fiches complètes sur les bookmakers français. Un concours de paris est proposé aux joueurs qui s'inscrivent : ils peuvent alors parier sur tous les matchs proposés dans le comparateur et se comparer aux autres membres du site. Enfin des guides et articles sont proposés pour les parieurs débutants ou confirmés.

Notre Travail : Nous avons développé ce site intégralement (design + interface de gestion + site front office). Pour la partie comparateur de cotes, nous avons adapté notre script au site du client. Pour la partie live et résultat, nous avons utilisés un flux de scores fournis par une société indépendante afin de stocker les données dans la base de données avant de les afficher sur le site, en utilisant notamment la technologie Ajax pour le live, afin de minimiser les flux de données transférés entre le serveur et le poste client.
Une interface d'administration complète permet au client de gérer son comparateur de cotes, notamment d'établir la concordance entre les noms d'équipes ou de championnats pour les différents bookmakers, ou encore de choisir les bookmakers à afficher et leur ordre. Cette interface permet également d'éditer ou d'ajouter des fiches bookmakers, et de gérer les articles et les guides du site. Enfin il peut gérer toute la partie concours de paris.

Méthodes de programmation utilisées : Le site a été réalisé en php et fait appel à une base mysql. L'url rewriting a été mis en place pour permettre un meilleur référencement des pages grâce à des noms de pages clairs. Le javascript est également utilisé pour gérer les arborescence ainsi que dans le live via ajax. Enfin les cotes sont récupérées régulièrement à l'aide d'une tache cron et d'une analyse de flux xml, tout comme les données sportives pour le livescore

Voir le site
Retour à la liste des réalisations ...